Ed Sheeran publie son troisième album intitulé « Divide ». Découvrez ma chronique sur Music Shaker.

Ed Sheeran est de retour dans les bacs avec son troisième album intitulé « Divide ». Très attendu, il est défendu par deux singles en même temps, les incontournables « Shape of You » et « Castle On the Hill » qui tournent sans cesse sur les ondes.

Ed Sheeran propose ici un album dans la continuité du précédent et confirme son immense talent. Nous y retrouvons diverses influences comme du folk, du blues et même du celtique présent sur plusieurs titres qui nous emmènent en Irlande. Vous l’aurez compris, le chanteur souhaite nous faire voyager avec ce nouvel opus qui s’annonce très intime et reflète différents univers. En revanche, certains titres ont un air de « déjà entendus » comme « Dive » qui rappelle « Thinking Out Loud » par ses riffs de guitares ou « Perfect ». Finalement, peu importe, il n’a juste qu’à ouvrir la bouche pour nous embarquer. Sa plus grande qualité reste sa sincérité et son amour pour la musique car il nous offre son cœur à chaque interprétation. La personne recevant ses mots d’amour est bien une chanceuse. J’apprécie les deux singles, bien que « Shape of You » est beaucoup trop diffusé à mon goût, sinon je retiens les titres « Dive », « Perfect », « Galway Girl », « Hearts Don’t Break Around Here », « How Would You Feel (Paean) », « Supermarket Flowers », « Barcelona », « Nancy Mulligan » et « Save Myself ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Ed Sheeran avec « Divide »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail