Emmanuel Moire vient de publier son nouvel album intitulé “Odyssée”. Chronique.

Emmanuel Moire vient de publier son cinquième album. Intitulé “Odyssée”, il est porté par les singles “Et si on parlait d’amour” et “La promesse”. De bons choix afin de mettre en avant cet opus qui est celui attendu par ses fans.

Emmanuel Moire offre ici la suite de son évolution. Ce disque est la suite de son voyage musical et il est marqué par la plume d’Emmanuel. Il s’agit du premier disque où il signe ses textes et l’exercice est une pure réussite. Nous retrouvons des textes touchants comme son dernier single qui parle de son homosexualité ou encore, un puissant hommage à sa défunte grand-mère. Les mélodies sont bien construites et nous retrouvons des titres plus énergiques. Ce chemin, il le trace à merveille en annonçant le grand saut et finissant par un titre signé par Goldman. Pop et personnel, ce disque est sans doute celui dont ses fans rêvaient. J’aime l’intégralité du disque mais verrais bien des titres comme “Qui tu es” ou “Le héros” comme prochain single.

En résumé, Emmanuel Moire livre ici un de ses meilleurs disques. Il signe ses textes et nous raconte des thèmes qui lui tiennent à cœur, avec beaucoup de sincérité. Ce disque est celui dont ses fans avaient besoin, il est à découvrir d’urgence.

Redécouvrez les clips de “Et si on parlait d’amour” et “La promesse”, puis découvrez le disque.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail