Fleur East publie cette semaine son premier album « Love Sax & Flashbacks » en digital en France. Chronique.

Ancienne candidate d’X-Factor Angleterre, Fleur East publie enfin son premier album en France. Intitulé « Love Sax & Flashbacks », il n’est disponible qu’en digital. Parmi les extraits, on compte le tube « Sax », le titre « More and More » et « Breakfast », son nouveau single.


Comme dans l’émission qui l’a révélée, elle arrive en provoquant une véritable tornade. Non seulement elle possède du groove et une grande puissance vocale, mais son énergie est le détail qui nous embarque. Très sauvage, elle nous invite à un retour en arrière avec un style funk, pop et disco des années 70-80. Possédant très peu de ballades, ce disque est vraiment fait pour danser, et croyez-moi, vous n’y échapperez pas. Pour un premier album, la production est vraiment intéressante même s’il y a un bémol avec des paroles un peu trop simples parfois. Le bonus est la présence de sa reprise explosive de « Uptown Funk » qui avait créé le buzz lors de son passage à X-Factor. À noter également la présence de celle de « Girl On Fire ». Concernant le choix des singles, il y a beaucoup de titres qui sont encore à exploiter et j’espère sincèrement qu’ils le seront dans un futur proche. Hormis les singles « Sax » et « More and More », les tubes potentiels sont: « Gold Watch » qui est dans l’esprit de « Uptown Funk », « Paris » qui est très sympa, « Kitchen », « Over Getting Over », obligé d’être un single comme « Tears Will Dry », « Never Say When » qui sonne très rétro comme « Serious ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Fleur East avec « Love Sax & Flashbacks »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail