Florent Mothe a publié son second album « Danser Sous la Pluie » au mois de décembre. Chronique.

Florent Mothe a récemment publié son second album « Danser Sous la Pluie ». Porté par les singles « Quoi de neuf ? » et « J’attends encore », le disque est aussi efficace que le précédent, tout en étant dans un autre style. Les choix de singles sont bons pour le moment.


Florent Mothe revient avec ce nouveau disque et séduit une nouvelle fois. Les titres sont très efficaces dans l’ensemble. L’opus possède des mélodies modernes et légères sonnant très actuelles. Les textes aussi sont plus légers mais les paroles arrivent très souvent à être en osmose avec la musique. C’est rare de faire sonner le français avec la musique et le pari est réussi sur le disque. L’album regorge de nombreux tubes potentiels et procure beaucoup de plaisir et de fraîcheur lors de l’écoute. Le style électro-pop lui va plutôt bien et il le prouve pas mal avec cet opus qui reste trop peu mis en avant par rapport à sa qualité. Sur le marché français actuel, il mérite d’exister beaucoup plus que ça. Hormis les singles, j’apprécie « Se serrer la main » qui pourrait bien être un tube potentiel, « Qu’est-ce qu’un homme ? », « Mon cœur », « Sur mon nuage », « Le monde », « Stop » et « Te ressembler ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Florent Mothe avec « Danser Sous la Pluie » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail