James Blunt vient de publier son cinquième album intitulé « The Afterlove ». Chronique.

James Blunt vient de publier son cinquième album. Intitulé « The Afterlove », il est défendu par les singles « Love Me Better » et « Bartender ». Deux bons choix qui montrent son nouveau virage avec une production pop et moderne.


James Blunt s’est entouré d’Ed Sheeran et Ryan Tedder pour cet album. Nous sentons leurs empreintes sur plusieurs titres. Le chanteur reste très touchant dans ses interprétations avec un côté mélancolique dans sa voix. Dans ses textes, il y a toujours une partie de son incroyable humour qui se mêle au sujet de chaque titre. Parlant toujours d’amour, il conserve sa marque de fabrique tout en la rafraîchissant avec des sonorités modernes faisant ainsi une sorte de renouveau dans sa discographie. L’album s’écoute très facilement dans tout son ensemble. Hors les singles, j’apprécie beaucoup « Lose My Number » sonnant très Ed Sheeran, « Don’t Give Me Those Eyes » qui nous rappelle le James Blunt du passé, « Someone Singing Along » qui ferait un bon choix de single, « California », « Time Of Our Lives », « Paradise », le profond « Courtney’s Song » et « Over ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: James Blunt avec « The Afterlove »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail