On a beaucoup parlé d’elle ces derniers temps, Madonna sort son nouvel album « Rebel Heart ». Chronique.

Madonna a publié ce vendredi son treizième album intitulé « Rebel Heart ». Elle montre une nouvelle fois qu’elle conserve son statut de reine de la pop avec un opus pop, dance et électro. De plus, elle s’est une nouvelle fois entouré de grands producteurs comme Diplo ou Avicii pour ne citer qu’eux. L’album est vraiment bien produit et poursuit la lignée de sa discographie mais avec des sonorités actuelles.


L’ambiance sonore est pop, électro et futuriste nous propulsant dans les tendances actuelles. Le lead single « Living For Love » est un bon choix pour présenter l’opus et nous en annonce bien la couleur. C’est un peu une poigne de fer qui lui permet de conserver son trône de reine de la pop. On y retrouve des ballades comme le titre « Ghosttown » qui est son nouveau single et me rappelle presque « Masterpiece ». On y trouve très peu de tubes mais les titres s’écoutent bien en grande majorité. Le défaut de l’album est sans doute d’avoir beaucoup de titres présents sur la version deluxe qui sont plus efficaces qu’un bon nombre présent sur la version normale, c’est pourquoi, je vous conseille l’édition deluxe. Les titres marquants sont: « Devil pray » qui est produit par Avicii et qui ramène un côté folk, « Joan of arc » et « Iconic » puis « Messiah » et « Rebel heart » qui sont présents sur l’édition deluxe. Contente qu’elle conserve ce dernier titre qui est l’un de mes coups de cœur depuis que je l’ai découvert. Je n’ai pas trop envie de parler des quelques titres qui ne m’ont pas convaincu afin de ne pas vous influencer.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Madonna avec « Rebel Heart »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail