Après avoir écoulé plus de 10 millions d’albums à travers le monde, Mika a fait son retour dans les bacs en juin avec son nouvel opus intitulé « No Place In Heaven ».

Après deux albums très teen pop, puis un troisième plus mature, Mika revient dans les bacs avec son quatrième opus intitulé « No Place In Heaven ». Il va encore plus loin que le troisième et nous propose l’album de la maturité.


L’album est composé de mélodies bien soignées. Les sonorités se rapprochent beaucoup des Sixties et Mika vacille entre émotions et chansons plus entraînantes, en français et en anglais. On retrouve une sorte de mise à nue vocale dans le titre « Les Baisers Perdus » ou beaucoup de sensibilité se dégage. Il assume désormais son homosexualité et le fait sentir à de nombreuses reprises à travers ses textes. La pop est vraiment son domaine de prédilection et cette nouvelle facette nous le prouve bien, car elle est moins commerciale qu’a ses débuts. En sortant du cadre « émotion », nous avons des morceaux pêchus comme « Boum Boum Boum » qui sont entêtants. Le tout est de bonne qualité, le seul bémol reste la langue ou la musique se démarque beaucoup mieux sur l’anglais que sur le français.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Mika avec « No Place In Heaven »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail