Nelly Furtado a récemment publié son nouvel album intitulé « The Ride ». Chronique.

Nelly Furtado a récemment publié son nouvel et sixième album. Intitulé « The Ride », il est défendu par le single « Pipe Dreams » dont le choix de lead single n’est pas forcément le bon bien que le titre soit très bien.


Nelly Furtado propose un opus pop et organique qui l’éloigne du milieu urbain ou latino de ses succès. La chanteuse met en avant une tout autre facette et moins commerciale en prenant une très grande prise de risque qui en déroutera plus d’un. Plus intimiste, sa voix est également mise en avant et nous continuons de l’apprécier. Le résultat est innovant même s’il manque des tubes. Comme une résurrection, elle y montre sa liberté de faire des choses différentes. Sincère, les textes sont sombres mais la chanteuse se relève. Hors le single « Pipe Dreams », « Flatline » est annoncé comme le second mais ne possède pas encore de clip. Je pense que « Sticks and Stones » aurait été le meilleur lead single possible. J’apprécie beaucoup les titres « Carnival Games », « Paris Sun » et « Palaces ». Le titre « Phoenix » qui referme le disque attire également l’attention car en plus d’être une bonne conclusion, la chanteuse utilise sa voix de façon troublante et inhabituelle.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Nelly Furtado avec « The Ride »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail