Nolwenn Leroy vient de publier son septième album intitulé « Folk ». Chronique.

Nolwenn Leroy vient de publier son septième album. Intitulé « Folk », ce disque de reprises est porté par les extraits “Je ne peux plus dire je t’aime” de Jacques Higelin et “So Far Away From L.A” de Nicolas Peyrac.

Nolwenn Leroy propose ici un nouvel album de reprises, après déjà avoir réalisé cet exercice avec « Bretonne » il y a huit ans. La chanteuse avait annoncé son virage celtique avec son premier album de reprises. Ici, elle semble annoncer un nouveau virage folk pour ses prochains disques. L’album est composé de standards du folk français. Les orchestrations sont nouvelles et sonnent comme à l’ancienne.  Elle apporte sa propre interprétation en utilisant sa voix de façon calme. On pourrait penser qu’elle suit de plus en plus les pas de Kate Bush en se dirigeant vers un style plus indépendant. Après, le challenge du disque de reprises est particulier car le concept est usé et on peut se perdre après avoir eu une première lecture d’un titre avec une version originale. Le point fort, en revanche, c’est de ne pas suivre le mouvement musical actuel et de proposer un style folk qui est absent de nos radios. L’album est sympa dans son ensemble.

En résumé, Nolwenn Leroy a l’audace de présenter un nouvel album de reprises pour annoncer une nouvelle direction musicale. L’album est agréable et les orchestrations sont recherchées. Il annonce déjà de futurs projets intéressants à venir.

Ecoutez l’album « Folk »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail