Robbie Williams vient de faire son retour dans les bacs avec « The Heavy Entertainment Show ». Chronique.

Robbie Williams vient de publier son onzième album. Intitulé « The Heavy Entertainment Show », il est porté par les singles « Party Like A Russian » et « Love My Life », l’opus a réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’année en Angleterre, se classant devant David Bowie. Le résultat n’est pas très surprenant.


Robbie Williams s’est entouré de beau monde pour ce disque dont Stuart Price, Ed Sheeran, Guy Chambers, le producteur de ses plus grands tubes ou encore, Brandon Flowers. Il vient avec du Robbie Williams certes, mais les gros moyens sont de sortis. Le disque est composé de nombreuses chansons qui feraient des tubes. Sans compter l’orchestration du disque qui est juste d’une qualité de dingue. Faisant appel à du gospel pop pour donner encore plus de relief, le résultat est parfaitement réussi. Contenant beaucoup d’âme, on y reconnaît la British Touch et sa pop unique. Dans l’air du temps et innovant, ce disque mérite d’être encore plus mis en avant. Il joue avec diverses sonorités venues d’autres cultures pour faire ressortir un côté joueur. Pas de doute, le Robbie de la grande époque is Back. J’aime presque l’intégralité du disque sauf le titre « Hôtel Crazy ». Les singles sont bien choisis et j’espère que les prochains singles seront une sélection parmi « Pretty Woman » en collaboration avec Ed Sheeran, « The Heavy Entertainment Show » qui démarre le disque avec beaucoup d’énergie, « Mixed Signals », « Sensitive » avec sa touche funky, « David’s Song » pour le texte poignant ou « When You Know ».

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Robbie Williams avec « The Heavy Entertainment Show » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail