Après avoir sorti son premier album « Sauvage » au printemps, Sophie Tapie est désormais « L’album de la Semaine ». Chronique.

Après avoir été remarquée par un label Canadien lors de son passage à « The Voice », Sophie Tapie est partie au Québec afin de nous concocter son premier album « Sauvage » qui possède de nombreuses sonorités country/folk. Un album qui lui ressemble avec des textes sincères.


Le premier extrait de l’opus « Des milliards de petits corps » est présent sur les ondes et fait référence aux personnes injustement tuées lors d’attentats, de guerres…Un sujet très actuel mis en musique de façon très sympathique afin de donner la couleur du disque. Elle amène un vent nouveau en France avec un style de musique peu répandu et arrive à se faire entendre. Des artistes comme elle, il en faut beaucoup plus pour varier le plaisir de nos oreilles et les sortir d’une certaine sauce commerciale. L’album possède des morceaux très rythmés comme « J’envoie en l’air » qui ouvre le bal sous forme de règlement de comptes à ceux qui auraient des préjugés concernant son nom. Belle remise en place pour une méchanceté facile qui anime trop d’être humain de nos jours. « Je suivrai le vent » parle de la place de l’argent et des choses superficielles qui nous amènent dans un mur d’illusions,. Là aussi, nous sommes dans un sujet actuel avec une éventuelle prise de conscience sur notre société avec une touche positive. Dans « Sauvage », elle se présente comme elle est, ce n’est pas un hasard si ce titre donne le nom à l’opus.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Sophie Tapie avec « Sauvage » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail