Tove Lo a publié récemment son second album intitulé « Lady Wood ». Chronique.

Tove Lo a publié récemment son second album. Intitulé « Lady Wood », il est porté par le single « Cool Girl ». Le choix de single est vraiment mauvais car l’album regorge de nombreux excellents titres.


L’opus est vraiment bon dans son intégralité avec une production soignée et des textes forts. Dans un style électro-pop avec des influences indie, il montre une nouvelle fois le savoir-faire des Suédois dans ce domaine. Misant sur la sensualité et la sexualité, la plupart des titres sont explicites. La chanteuse joue également de ça en images, comme dans le court-métrage « Fairy Dust » paru dernièrement où nous découvrions plusieurs titres du disque. La chanteuse nous plonge une nouvelle fois dans son univers au point de nous rendre addict. Chaque morceau peut vous scotcher par sa production propre ou sa musicalité. Le seul défaut ou pas reste le trop peu d’évolution par rapport à son premier disque. Sa musique démontre énormément d’intelligence et un niveau de haute-voltige par rapport à ce que nous entendons sans cesse sur les ondes. Pour moi, la vraie bombe de l’album est le titre « True Disaster ». Je pense que s’il aurait été le lead single, les ventes de l’album auraient explosé. Autrement, je retiens « Influence » avec Wiz Khalifa, « Lady Wood » pour son son percutant, « Vibes » feat Joe Janiak avec des couplets sonnant comme folk, « Imaginary Friends », actuel et efficace, puis le puissant « Keep It Simple ». J’aime également les autres morceaux, un peu moins, mais j’ai envie de vraiment ne citer que les bombes car la liste est déjà très belle.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Tove Lo avec « Lady Wood » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail