Camila Cabello vient de publier son premier album solo “Camila”. Chronique.

Camila Cabello vient de publier son premier album solo. Intitulé “Camila”, il est défendu par les singles “Havana” et “Never Be The Same”. Le choix des singles est bon car il s’agit des meilleurs morceaux.

La chanteuse a quitté le groupe Fifth Harmony pour se lancer en solo. Elle publie son premier album qui possède de la musique simple. Elle rencontre un grand succès avec “Havana”, un morceau faisant référence à ses origines cubaines. Elle ramène cette atmosphère sur plusieurs morceaux, mais de manière assez soft. Très sage sur l’intégral du disque, elle ne prend pas vraiment de risque et ne marque pas encore sa patte qui pourrait la démarquer des autres chanteuses pop. L’album est assez cohérent mais manque de tubes ou hits potentiels à l’image des deux singles ( sans compter l’absence de “Crying in the Club”). Elle propose cependant des ballades intéressantes comme “Something’s Gotta Give”. Le point positif de l’album reste sa maturité pour son jeune âge et le fait d’être sincère dans ses paroles. Hors les singles “Havana” et “Never Be The Same”, j’apprécie les titres “Inside Out”, “Consequences”, “Something’s Gotta Give” et “Into It”.

En résumé, Camila propose un premier album avec ses qualités et ses défauts. Les morceaux manquent d’efficacités malgré de bons textes et elle n’arrive pas encore à marquer sa patte au milieu de la concurrence.

Redécouvrez les clips de “Havana” et “Never Be The Same”, ainsi que les titres “Inside Out”, “Consequences”, “Something’s Gotta Give” et “Into It”.

Facebook 17 Google+ 0 Linkedin 0 Mail