Loreen a publié son très attendu second album “Ride” en novembre. Chronique.

Loreen a récemment publié son second album. Intitulé “Ride”, il est porté par les singles “Hate the Way I Love You”, “71 Charger” et “Ride”. Les deux derniers sont de bons choix, en revanche, le premier risque de mettre l’album en péril.

Loreen était très attendue depuis son excellent premier album “Heal”. Après plusieurs singles et un EP, la gagnante de l’Eurovision de 2012 revient avec un album qui est vraiment très différent des choses que nous entendons actuellement. Toujours très sombre, il est d’une grande qualité et son talent brille une nouvelle fois. Cependant, la chanteuse cherche son univers et des morceaux efficaces. Loin du système commercial, l’album dépayse de nombreuses oreilles par sa surprise mais le talent est bel et bien là. L’artiste se cherche encore mais il est évident que son univers qui risque de se révéler à son prochain album montrera l’ampleur de son talent. Entre pop et électro, la chanteuse varie aussi avec du jazz, du R&B et de l’indie. Elle nous fait une vraie proposition, malgré le fait de ne pas s’être encore trouvée totalement. Seul le premier single “Hate the Way I Love You” et “Dreams” sont à éviter. Mise à part les singles, j’aime beaucoup les titres “Jupiter Drive” pour la puissance de son univers, “Fire Blue” pour la mise en valeur de son grain de voix, “I Go Ego”, “Heart on Hold” et “Love Me America” qui feraient de très bons singles,

En résumé, Loreen propose un projet surprenant, là où nous l’attendions pas. Elle poursuit le prolongement de son univers sombre dans un album de qualité. Elle possède vraiment énormément de talent même si elle est toujours en train de se chercher et tailler son univers.

Redécouvrez les clips de “Hate the Way I Love You”, “71 Charger” et “Ride”, puis, découvrez les titres “Jupiter Drive”, “Fire Blue”, “I Go Ego”, “Heart on Hold” et “Love Me America”.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail