Rachel Platten vient de publier son nouvel album intitulé “Waves”. Chronique.

Rachel Platten vient de publier son nouvel album. Intitulé “Waves”, il est porté par le titre “Broken Glass”. Le morceau est un bon choix de lead single car le reste de l’album bouge beaucoup moins.

Rachel propose ici un album plus calme que le précédent. Plus mature et pointu au niveau de la production, l’opus est composé de trop de ballades ce qui peut le rendre ennuyeux. Malgré son talent, cela reste de la bonne musique, mais le contraste est trop plat. Sa voix reste notamment belle ainsi que ses textes. Plusieurs titres sortent tout de suite du lot, espérons qu’ils deviendront les futurs singles. Hors “Broken Glass”, j’apprécie “Loose Ends” qui ferait un bon choix de single, la sublime ballade “Hands” qui ferait aussi un bon single, “Grace” qui clôture bien le disque, “Whole Heart”, “Collide” et “Fooling You”.

En résumé, Rachel Platten revient avec un nouveau projet solide mais un peu trop lent contrairement au précédent. La production, sa voix et ses textes restent cependant de bons éléments au milieu du mauvais contraste d’ambiance du disque. Je vous propose toutefois d’y jeter une oreille car il est évident que certains titres vous plairont.

Redécouvrez le clip de “Broken Glass” et les titres “Loose Ends”, “Hands”, “Grace”, “Whole Heart”, “Collide” et “Fooling You”.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail