Simon Webbe a récemment publié son troisième album intitulé “Smile”. Chronique.

Simon Webbe vient de publier son troisième album solo. Intitulé “Smile”, il est porté par les singles “Nothing Without You” et “Flashback”. Le premier extrait annonce parfaitement la couleur du disque.

Simon Webbe s’offre à nouveau une parenthèse en solo. Après l’album “Colours” avec Blue en 2015, le chanteur publie son troisième opus, dix ans après le précédent. Faisant face à ses démons, le chanteur vit une nouvelle vie et heureux en amour, il souhaite donner du plaisir aux gens. Le disque se nomme “Smile”. Très bon dans l’ensemble, les morceaux rythmés possèdent des sonorités très solaires. Les ballades sont également séduisantes, voir le plus belles de sa discographie en solo comme l’excellent “One Last Time”. L’artiste est épanoui et posé et cela se ressent. L’album est loin d’être dans l’objectif de cartonner car il sort de la mode de ce qui se fait beaucoup en ce moment. À noter aussi son côté intemporel, il aurait pu sortir, il y a dix ans, comme aujourd’hui et comme dans dix ans. Hors les singles, j’apprécie beaucoup “One Last Time” qui reste sans doute la plus belle ballade de sa carrière en solo, “Jigsaw”, “Love Your Woman” pour son texte et son côté presque reggea et “First to the Last Kiss”.

En résumé, Simon Webbe propose un album qui reflète son état d’esprit du moment et souhaite partager son bonheur. L’opus est fidèle à sa discographie en solo. Si vous aimiez ses précédents disques, il vous plaira.

Redécouvrez les clips de “Nothing Without You” et “Flashback”, puis les titres “One Last Time”, “Jigsaw”, “Love Your Woman” et “First to the Last Kiss”.

Facebook 8 Google+ 0 Linkedin 0 Mail