Chant italien datant de la Seconde Guerre mondiale, « Bella Ciao » est omniprésent en radio avec différentes versions.

Bella Ciao est un chant italien qui exprimait la révolte lors de la Seconde Guerre mondiale. Présent dans la série « La Casa de Papel » qui est disponible sur Netflix, le morceau est repris par de nombreuses personnes et devient un réel phénomène de mode. Je vous propose un point sur les différentes versions actuelles.

Version tirée de la série « La casa de papel »
Cette version a été l’élément déclencheur de l’effet de mode autour du titre. Elle semble bien respecter l’origine de ce chant.

Version reprise de Nicola Cavallaro.
Par ses origines et la qualité de sa reprise, nous sentons que cette version est sincère. Il faut dire que l’artiste la chante avec son cœur.

Version remixée par Hugel
Cette version est apparue avant le mouvement de mode. Le remix est sympa et dansant et c’est idéal pour se trémousser en clubs. Il fallait au moins une version remixée.

Version de Sound Of Legend
Une nouvelle version remixée mais encore plus poussée club et festival car elle est instrumentale et plus lourde au niveau du son. Après le remix soft, voici le remix plus dur.

Il existe ensuite les versions phénomènes, médiocres et irrespectueuses. Nous avons la version Remy et surtout, la version de Maître Gims, Slimane, Vitaa et Dadju qui est un véritable massacre. Je préfère épargner vos oreilles contrairement aux radios.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail