En tête d’affiche du festival Conc’Air, Amir a ambiancé Saint-Louis.

Le festival Conc’Air clôturait son édition de 2018, à Saint-Louis, en Alsace. En tête d’affiche de cette dernière soirée, nous retrouvions Amir. Retour sur son concert à Saint-Louis.

La soirée débute tardivement avec Julien Granel qui se produit en première partie. Faute de transport, il a bien failli ne pas être là. C’est accompagné de son instrument et de son énergie qu’il chauffe la soirée en nous présentant plusieurs morceaux de son répertoire où les synthés règnent. Il a notamment présenté les titres “Étincelles” ou “La fin de l’été”.

Amir se fait attendre devant des fans composés majoritairement de femmes et d’enfants. Le chanteur est accueilli chaleureusement et débute son concert avec son actuel single “Les rues de ma peine”. Il enchaîne rapidement avec plusieurs morceaux extraits de son second album “Addictions” comme “Que seront les hommes” ou “Sors de ma tête”. Il parle ensuite au public en expliquant son arrivée à Saint-Louis la veille et raconte qu’il a profité de la piscine municipale. Il poursuit ensuite avec son tube “On dirait” et là, le public célèbre la vie en chantant le titre avec lui. Il fait ensuite un hommage à Avicii avec un bootleg de “Wake me Up” et son single “No Frequency” avec Onerepublic. Passe ensuite de nombreux morceaux dont “L’amourant”, “Tout passe”, “Idéale idylle” et puis le célèbre “J’ai cherché” avec lequel il a fait honneur à la France à l’Eurovision avant de poursuivre par “Oasis”, son premier single moins connu. Il s’éclipse ensuite un court instant avant de revenir pour un rappel. Lors de ces derniers morceaux, il interprète “Au cœur de moi”, ou encore “Il était une femme” pour rendre hommage au sexe féminin avant de clôturer le concert avec “Etats d’amour” qu’il débute par une partie à la guitare. Au final, le public est conquis de cette artiste généreux et infatigable. Sa joie d’exercer ce métier est sincère et se ressent.

En résumé, Amir transmet sa joie et son sourire communicateur à travers une énergie positive. Des messages d’amour et de paix sont lancés, allant totalement avec sa musique et sa personnalité.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail