Actuellement en tournée, Beth Ditto et Rag N Bone Man ont donné de la voix à Colmar.

Montage de photos prises par Rock at Night

Actuellement en tournée, Beth Ditto et Rag N Bone Man étaient à l’affiche lors de ce jeudi soir, à la Foire aux Vins de Colmar. Les deux artistes ont donné de la voix et du cœur au public. Retour sur la soirée.

La soirée débute avec Beth Ditto. C’est sous une chaleur caniculaire qu’elle apparaît avec ses musiciens en commençant fort avec le titre “Oh My God”. Suante après le premier titre, la chanteuse laisse place à sa folie en plaçant les ventilateurs devant le public, laissant même place à des jurons en français lorsqu’un ne fonctionne pas. Heureusement, un technicien arrive pour régler le problème. Elle présente son premier album solo “Fake Sugar” en interprétant une série de titres présents sur ce dernier comme “In and Outn “Fake Sugar” ou l’excellent “We Could Run”. Poussant de sa voix puissante, la chanteuse affiche aussi une totale décontraction et un dynamisme rare. Mimant sa façon de s’essuyer sous la douche avec sa serviette en sifflotant, l’artiste joue de ses cadeaux lancés sur scène dont un soutien-gorge qu’elle enfile ou un drapeau gay qu’elle porte fièrement. Vers la fin de son spectacle, elle saisit le téléphone d’un spectateur pour faire un facetime en direct avec une fan qui ne pouvait être présente. S’exprimant en français, le public ne peut que tomber sous le charme de sa belle personne et de sa voix puissante à dresser les poils. Avant de quitter le public, elle offre l’énergique “Fire” et l’incontournable “Heavy Cross”, tube crée avec son groupe Gossip. Beth apelle ensuite ses musiciens et techniciens pour un salut en interprétant “La vie en rose” Elle quitte la scène en incitant le public à accueillir Rag’N Bone Man comme il se doit. Coup de cœur pour sa voix puissante et sa personnalité hors du commun. Son album “Fake Sugar” est vraiment à découvrir.

Rag’N Bone Man prend ensuite place dans un décor monté très vite. Accompagné de ses musiciens et de sa talentueuse choriste, il débute par “Wolves”, laissant sa voix puissante prendre possession de la coquille et ravir le public. Il remercie très rapidement le public et enchaîne avec d’autres titres de son album “Human” dont “Ego” ou “The Fire”. Il présente aussi de nouveaux titres. Il reçoit ensuite une ovation du public colmarien en interprétant le titre “Grace” de façon très intense. Il enchaîne rapidement avec le tube “Skin”. Le public tente de l’accompagner, mais à l’écoute de sa voix, il préfère la beauté nette de sa voix. Le chanteur vient même à rapper certains couplets de ses morceaux, chose qu’il tente aussi sur “Human”. Le résultat est un peu moins réussi mais il revient vite au chant qu’il sait si bien faire. Il a du cœur et cela se ressent dans sa douceur malgré sa puissance vocale. Il clôture ensuite le concert avec “Hell Yeah”, un titre présent sur un ancien EP. Bon moment avec ce chanteur et bien sûr, impossible de ne pas succomber à sa voix.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail