De passage à la foire aux vins de Colmar, Lenny Kravitz a électrisé la fameuse coquille.

Capture site de la FAV

Lenny Kravitz était de passage à la Foire aux Vins de Colmar. Pour sa grande première dans ce lieu, il a marqué les esprits avec un concert parfait. Retour sur la soirée.

La soirée débute sous une chaleur caniculaire. Alors que le soleil se couche et reste toujours brûlant, le groupe The One Armed Man arrive sur scène pour présenter ses morceaux rock. Le groupe Strasbourgeois est très bien accueilli du public. Il faut dire que leur répertoire est intéressant. Belle découverte.
La nuit est tombée et le public s’impatiente car Lenny Kravitz, tel une légende, se fait désirer avec un bon quart d’heure de retard. Il fait une entrée très acclamé sur la plateforme à l’arrière de la scène en interprétant son tube « Fly Away ». Les guitares saturées font rage et le chanteur enchaîne très vite une série de morceaux comme « Bring it on » ou encore »American Woman ». Vint ensuite une reprise de « Get up Stand up » de Bob Marley. C’est à ce moment que de nouveaux musiciens entrent en scène. Le public alsacien réagit à la très forte énergie déployée par l’artiste qui s’impose très vite comme une légende vivante.
Lenny Kravitz en arrive ensuite à « Raise Vibration », son nouvel album qui sortira le 7 septembre. Afin de nous présenter ce disque teinté de Funk, il interprète les deux premiers extraits : “It’s Enough” et l’excellent “Low” qu’il dédicace à Michael Jackson. Il enchaîne ensuite avec la ballade « It Ain’t Over ‘Til It’s Over ». Cette dernière est interprétée à la perfection et l’artiste impose une vraie émotion. Le public lui rend ce moment avec une ovation de plusieurs minutes. L’artiste n’hésite pas à recueillir l’amour donné par le public colmarien. Il poursuit ensuite avec « Can’t Get You Off My Mind » qui est également un tube, il faut dire que l’artiste est un véritable génie et chaque morceau fait mouche. Une nouvelle ovation a lieu lors de la présentation de ses musiciens qui sont très talentueux. Après plusieurs morceaux, il lance l’excellent « The Chamber » et quitte la scène pour un rappel.
Lenny Kravitz revient avec plusieurs morceaux dont « Let Love Rule ». Lors de ce morceau le chanteur descend dans la fosse et fait le tour de celle-ci en rejoignant même les gradins. Inutile de préciser l’hystérie du public lors de son passage alors que l’artiste affiche un côté très détendu et se pliant même à quelques selfies. Être une légende ne s’invente pas et ce grand artiste est est une. De retour sur scène, il clôture ses deux heures de show en prenant sa guitare et électrisant le public avec l’incontournable « Are You Gonna Go My Way ».

En résumé, Lenny Kravitz est une légende. Que ce soit son répertoire ou son talent, l’artiste se fait plaisir et embarque le public avec lui. Lors de la soirée, il nous fait voyager dans plusieurs styles musicaux et montre qu’il fait partie des rares artistes à tout pouvoir interpréter. Un concert à ne pas manquer s’il passe près de chez vous.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail