Dans le cadre de sa tournée “Only Human Tour”, Calum Scott était de passage en France pour une date unique, au Yoyo de Paris. Retour sur cette soirée intime et émouvante.

Calum Scott était de passage de Paris, au Yoyo, pour l’unique date française de son “Only Human Tour”. Je vous propose un retour sur cette soirée émouvante.

La soirée débute avec Barbara Pravi, une chanteuse française d’origine serbe. Fraîche et dynamique, elle nous présente quelques titres de son répertoire avec sa voix façon lolita.Elle se déhanche d’une manière très communicative en présentant quelques chansons comme « Pas grandir » où elle invite le public à chanter le refrain, la ballade « Deda » dédiée à son grand-père dont elle est proche, ou encore « Saint Raphaël » qui fait référence à son lieu de vacances favoris. Elle laisse ensuite place à Daniel Docherty, un jeune écossais qui met tout le monde d’accord dès le premier titre. Habité lors de ses interprétations, il séduit avec son talent de musicien. Accompagné à la guitare, il nous livre plusieurs titres menés de sa voix intéressante.

Vint ensuite le moment tant attendu, celui d’accueillir Calum Scott. Il débute son concert avec quelques titres énergiques dont « Come Back Home », l’excellent « Only Human » ou encore “Rhythm Inside”. Très lumineux et généreux, il lui faut peu de temps pour satisfaire son public. Il s’exprime avec simplicité à ses fans français en revenant sur son amour pour notre pays et le bon souvenir passé dans l’émission « Taratata » et enchaîne avec “You Are The Reason”, son actuel single qu’il a pu interpréter sur le plateau de l’émission. Très émouvant, sa sensibilité touche. Il interprète ensuite une reprise issue de son album, « Not Dark Yet » qui est une reprise de Bob Dylan et enchaîne avec un moment suspendu en guitare-voix, accompagné de son guitariste. Il émeut avec « Hotel Room » en tirant sur la corde sensible de la beauté de sa voix et rend hommage à ses parents avec l’inédit « No Matter What ». Il s’émeut lui-même en ayant toujours un très grand respect vis-à-vis de son guitariste et enchaîne avec « Won’t Let You Down » qu’il dédie à sa sœur qui a remarqué son talent. Ce moment acoustique est très particulier car nous nous rendons compte à quel point cet artiste est simple, sensible, proche des gens et de son équipe et surtout, reconnaissant de tout ce qui lui arrive. Après plusieurs autres morceaux, nous le retrouvons pour le final tant attendu : celui de son interprétation de « Dancing On My Own ». C’est grâce à cette reprise qu’il s’est fait connaître dans l’émission. C’est avec cette reprise de très haut vol qu’il achève son concert en montrant son amour pour la France à l’aide d’un drapeau donné par ses fans français.

En résumé, Calum Scott est un artiste parfait. Cet artiste est au service des valeurs de la musique car il chante avec son cœur, sa voix puissante, sa sensibilité et transmet quelque chose de fort au public. Simple et généreux, il ne peut que séduire.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail