Pour sa troisième édition, Fun Radio Ibiza Experience a eu lieu une nouvelle fois à l’AccorHotels Arena de Paris. Retour sur la soirée.
Fun Radio a lancé la troisième édition de son Fun Radio Ibiza Experience qui a eu lieu à l’AccorHotels Arena de Paris. Retour sur scène soirée en folie qui nous a transporté à Ibiza le temps de quelques heures.
La soirée débute avec un before où nous retrouvons les DJs résidents de Fun Radio qui se succèdent les uns après les autres. Nous retrouvons ainsi: Matt, Bruno et son équipe, Mico C, Adrien Toma et Hugel. Avant le lancement du premier invité, sur l’écran géant, apparaît l’image d’Avicii accompagné de la bande sonore acapella de son tube « Wake Me Up ». L’émotion est palpable dans toute l’Arena qui vient juste de se remplir avant le lancement de la soirée.
Le premier à se lancer dans l’arène est le jeune Kungs. Le DJ propose un set frais et énergique, à l’image de sa jeunesse et de sa personne. Je redirais personnellement ce que j’ai dit lors de mon dernier live-report concernant Kungs: il possède une marge de progression impressionnante car une fois encore, il a progressé. Il a vraiment tout pour devenir un grand à long terme.
R3Hab prend ensuite sa place derrière les platines. Le DJ propose un set très énergique et beaucoup plus dans l’EDM. Son arrivée fait monter l’ambiance et souffle le vent venue d’Ibiza sur l’AccorHotels Arena. Le DJ communique énormément au public afin de l’inviter à participer à son set et exprime sa joie d’être de retour en France. Je garde une très bonne impression pour ce DJ que je voyais en live pour la première fois.
Don Diablo lui succède et rend le son encore plus intéressant avec l’arrivée des basses. Le DJ propose un set de qualité marqué par l’introduction sur l’excellent “What We Started”, la découverte en live de plusieurs titres de son nouvel album “Future” et un hommage poignant à Avicii. J’ai toujours eu un coup de cœur pour ce DJ et comprends mieux après l’avoir vu en live pourquoi je ne le lâche pas depuis plusieurs années.
Le prochain DJ à se lancer dans l’arène est notre Martin Solveig national. Toujours très sympathique de sa personne, il se montre toutefois un peu plus réservé et plus concentré sur son set qui contient énormément de morceaux issus de son répertoire. Il faut dire qu’il a le choix vu sa riche discographie. Son set est finalement plus pop qu’EDM. Il se montre très sincère en évoquant son pays et surtout lors de son hommage vibrant à Avicii.
La tête d’affiche arrive enfin sur scène, il s’agit de la légende Armin Van Buuren. Le DJ arrive et impose le respect. Il est humain malgré son statut, aime profondément son métier et les gens. Il commence son set en puissance et lève tous les spectateurs de la salle en quelques secondes en imposant son répertoire trance dont lui seul à le secret. Il propose un set exceptionnel durant lequel il gère tout avec perfection à la moindre seconde que ce soit les morceaux joués, le dosage de l’intensité et de l’émotion qu’il donne, les moments où il embarque tous les spectateurs et les effets de pyrotechnie ou autres dont il ne fait aucune économie. Bref, la réputation de la légende n’est plus à faire et nous nous retrouvons avec l’un des meilleurs DJs au monde. Il est exactement ce genre d’artiste qui comprend les valeurs de la musique et transmet des choses fortes avec sa musique et aussi de sa personne car tout est sincère chez cette belle personne.
Fun Radio propose ensuite une surprise, un guest spécial qui vient jouer un set inédit et non prévu à l’affiche: celui de DJ Snake qui arrive accompagné de l’hystérie du public. Il fait une entrée fracassante et en hyper puissance entre trap et Hard Style. Très agressif dans son arrivée, il vient en esprit de compétition et veut se montrer plus fort que son prédécesseur qui lui possède une grande humilité. Il évoque être chez lui et s’adresse au public d’une façon sèche durant son set. Il joue ses titres dont certains de ses bons morceaux. Il rend un hommage raté à Avicii en invitant les gens à allumer leurs téléphones pour commencer à jouer son propre tube « Let Me Love You ». Vis-à-vis du défunt DJ, cette démarche non sincère est honteuse. Il laisse finalement une impression tiède et mitigée auprès du public. Comme quoi, la surprise de Fun Radio n’était peut-être pas une bonne chose…
En résumé, le concept de cette soirée est une excellente proposition car elle nous permet de voir de grands DJs pour un excellent rapport qualité-prix (surtout pour les personnes ne pouvant se déplacer à Ibiza). La programmation était plutôt bonne dans l’ensemble et surenchérit avec Armin Van Buuren en tête d’affiche. Une quatrième édition aura lieu en 2019, pour le bonheur des clubbeurs de France. Le concert sera diffusé sur W9 le 5 mai. Personnellement, j’ai passé une très bonne soirée, même si la « surprise » était ratée avec son excès d’égo.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail