Venant de publier son nouvel album « La beauté du geste », De Palmas était en showcase à la Fnac de Strasbourg.

De Palmas était de passage à la Fnac de Strasbourg pour un showcase exclusif. Venant de publier son nouvel album « La beauté du geste », le chanteur nous a proposé d’en découvrir quelques titres.


De Palmas a joué pas moins de huit titres dont d’anciens tubes comme « J’en rêve encore », « Elle danse seule » et « Sur la route », mais aussi ceux de son nouvel opus, « Il faut qu’on s’batte », « Le jour de nos fiançailles », « La beauté du geste », « Rose pleure » et « Bref ». C’est dans une ambiance décontracté et intimiste que le showcase a eu lieu dans un forum noir de monde. Accompagné de ses deux musiciens, un trio de guitare a donné son plein pendant une bonne demi-heure. Comme à la maison, le chanteur nous demandais s’il y a avait du nouveau à Strasbourg depuis son dernier passage. Il a également souligné qu’il n’avait plus fait de showcase Fnac depuis longtemps et qu’il s’agissait de sa première. Le moment culte reste un trou de mémoire où il a lu le livret de son album avec les lunettes d’une spectatrice. C’est dans ses moments que l’on comprend que la simplicité fait les plus grands grands et monsieur De Palmas est un grand artiste. Les anciens titres ont tous subi de nouveaux arrangements avec un côté plus tropical, de quoi nous emmener plus loin en voyage. Le titre « Elle danse seule » n’est pas son plus grand succès mais quelle joie qu’il l’ait choisi. Son premier tube « Sur la route » n’était pas prévu au programme mais suite à la demande, il a repris sa guitare pour nous offrir du rab. Un vrai moment de partage. Vint ensuite une séance de dédicaces où il était disponible pour chaque personne présente.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : De Palmas était en showcase à la Fnac de Strasbourg

Facebook 0 Linkedin 0 Mail