Actuellement en tournée, De Palmas était de passage à Strasbourg ce dimanche. Retour sur son concert avec Music Shaker.
Facebook 0 Linkedin 0 MailDe Palmas est actuellement en tournée dans toute la France. Il présente ainsi son album « La beauté du geste » à son public. Il était de passage à Strasbourg ce dimanche, en fin d’après-midi. Music Shaker revient sur ce concert.
De Palmas débute simplement le spectacle, entouré de ses musiciens et sous les applaudissements du public. Il faut le souligner, le public Strasbourgeois était ravi de voir l’artiste se produire sur la scène de la Salle Érasme. Le concert débute avec « Il faut qu’on s’batte », premier extrait de son dernier album « La beauté du geste ». Il enchaîne ensuite avec son tube « Tomber » pour bien chauffer le public.
De Palmas s’adresse ensuite aux gens avec une décontraction totale en leur demandant « Quoi de neuf? ». Toujours armé de sa guitare, il interprète de nombreux morceaux tout au long de son spectacle. Nous retrouvons notamment des titres de son dernier album et aussi des anciens tubes parfaitement réarrangés. C’est en écoutant sa setlist que nous pouvons toujours observer combien il possède un riche répertoire et de très nombreux tubes à son actif. Entre « Au bord de l’eau », « Une seule vie » ou encore « Regarde-moi en face », la liste des tubes radiophoniques se fait longue. Pour certains titres, il allonge les morceaux en proposant des riffs de guitare avec ses musiciens. Le public, conquis par l’énergie, se retrouve souvent debout à danser, sous un jeu de lumière collant au rythme du morceau.
Le chanteur a aussi connu sa petite malchance de la soirée. Après son ampli qui a rendu l’âme, c’était sa guitare qui a fini par lâcher. Rien de très important puisqu’il comble les incidents en nous expliquant ce qu’il se passe. Le côté roots et zen l’emporte toujours, mais aussi un côté plus sage dû à l’approche de sa cinquantaine.