Actuellement en tournée avec son « Golden Tour », Kylie Minogue a fait vibrer Londres.

Photo by Alain JEANSON

Kylie Minogue est actuellement en pleine tournée de son « Golden Tour ». Avant son passage en France et dans une salle plus petite, la chanteuse présente actuellement un grand spectacle dans les grandes salles d’Angleterre. Music Shaker était présent lors de sa seconde soirée, à l’O2 de Londres. Retour sur ce superbe moment.

La soirée débute par un set de DJ afin de chauffer l’ambiance de l’O2. Le « Golden Tour » débute ensuite avec un écran géant où le jour se lève sur ce dernier. Les musiciens prennent place ainsi que les danseurs avec des tenues de Cow-Boy. L’ambiance rappelle vraiment le Far-West. Kylie Minogue apparaît sur le catwalk, vêtue d’une robe rose avec des bottes de Cow-Girl, allongée au milieu de plusieurs valises. Elle entame le titre « Golden » qui porte le nom de son dernier album, sorti au mois de mars. C’est avec son précieux sourire qu’elle souffle déjà un vent de fraîcheur et positivisme sur le public qui est heureux de la retrouver. Elle rejoint ensuite la scène principale pour enchaîner avec « Get Outta My Way » ou encore « Better the Devil You Know », un morceau plus ancien. Après un premier tableau, elle part se changer et nous laisse une diffusion d’une vidéo inédite sur l’écran géant du fond qui fait office de décor avec de nombreux effets très réussis. À côté de cet écran, deux verticales qui laissent voir le concert avec un effet plus rétro. La Showgirl revient sur scène avec une tenue blanche plus sobre et nous livre une version plus rock et Dark de son tube « Confide In Me ». Cette nouvelle version est une réussite car elle est intense. Elle enchaîne ensuite avec « In Your Eyes » et son nouveau single « A Lifetime To Repair » où elle se retrouve sur un billard, au milieu de ses danseurs.
Après une nouvelle séquence vidéo, où nous la voyons prendre le volant d’une Shelby 68, elle revient en interprétant ce morceau très efficace et encore mieux sublimé avec les arrangements en live. Place ensuite à « Radio On » issu de l’album « Golden », « Wow » où elle fait des pas de danse avec un jeu de jambes digne des chorégraphies des Cow-Boy avant d’interpréter l’indispensable « Can’t Get You Out Of My Head », son plus grand succès revisité aux sonorités country de son dernier album. Durant ce titre, nous ne pouvons que souligner les prouesses de ses danseurs qui montrent leurs talents.
Le spectacle prend ensuite une pause pour un entracte. Durant ce moment, l’écran reste sur une petite animation sympa, nous retrouvons des morceaux collants aux sonorités de « Golden » et voyons même la chanteuse changer de station sur sa radio car rappelons qu’elle est toujours au volant de sa Shelby 68 et nous emmène faire la légendaire route 66 à ses côtés.
Kylie Minogue laisse ensuite son véhicule pour revenir sur scène, assise sur une moto dans une tenue en cuir noir extrêmement sexy, toujours entourée de ses danseurs. Elle interprète le titre « Slow » en donnant beaucoup d’effets hypnotiques avec sa voix qu’elle pousse au plus haut point. Elle propose ensuite de faire un trio avec ses deux choristes pour interpréter le tube « Kids » qui est à l’origine chanté avec Robbie Williams. La chanteuse enchaîne ensuite avec l’excellent « The One », « Stop Me From Falling » qui met une bonne ambiance, « Woudn’t Change a Thing » puis la puissante ballade « Especially for You ». Le public chante et participe avec ses bras, une véritable communion se créer autour de ce tube.  Après « Lost Without You » et « All the Lovers », elle repart et revient en mode disco avec une robe à paillettes or. Sous une boule à facettes géante et entourée de ses danseurs, elle propose un moment torride avec ses nombreux déhanchés sur les titres « Raining Glitter », « On a Night Like This », « The Locomotion » et « Spinning Around ». Entre un déhanché à faire perdre la tête aux spectateurs hommes et des effets laser à donner des étoiles aux yeux, Kylie Minogue montre que même à cinquante ans, on peut être la femme la plus sexy de la planète et la reine du disco. Pour le rappel final, elle termine son concert avec « Love At First Sight » et « Dancing ». Avant de s’en aller, elle remercie sincèrement le public pour cette belle soirée, au bord des larmes.Elle dépose un baiser sur la scène du bout des doigts, signe de reconnaissance envers la vie de lui donner l’opportunité de revivre des moments incroyables. Ces moments sont partagés car le public repart conquis de ce sublime « Golden Tour ».

En résumé, Kylie Minogue est une artiste incroyable car elle surprend et ne déçoit jamais. Son dernier album « Golden » n’était pas spécialement taillé pour un grand show et elle a su en proposer un, en racontant une histoire, en nous invitant au voyage avec une pointe de nostalgie grâce à l’ajout de ses anciens morceaux. Généreuse, glamour et sexy, elle a proposé un concert surprenant à l’image de sa fraîcheur et de sa générosité.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail