En pleine résidence à Paris La Défense Arena, Mylène Farmer propose un concert démentiel.

Mylène Farmer est actuellement en résidence à Paris La Défense Arena pour proposer son nouveau spectacle. Comme à son habitude, la chanteuse propose un spectacle immense, se situant entre le mystère et la mort.

Le spectacle démarre avant 21 h. Les lumières s’éteignent et nous nous retrouvons plongés dans le noir, avec des animations sur grands écrans. C’est dans une ambiance de parc d’attractions très sombres que nous voyons les lumières bleues, au-dessus du catwalk, qui s’agitent et prennent une forme proche d’un vaisseau spatiale. Mylène Farmer apparaît, assise au centre d’une lune qui descend sur le catwalk. Elle interprète le titre « Interstellaires » et se dirige vers la scène principale.
Face à un public survolté, la chanteuse propose une nouvelle version de « Sans logique ». Pari réussi pour cette modernité ajoutée au titre. Elle enchaîne ensuite avec « Rolling Stone » et « Pourvu qu’elles soient douces ». Sting fait ensuite son apparition sur grand écran pour un duo virtuel de « Stolen Car » avant d’enchaîner avec « Des larmes », « California » avec un ajout de très bon son de guitare, « M’effondre » et un effet visuel sur « L’âme-stram-gram ».
L’avancée du catwalk qui était rangée est déployée à nouveau pour laisser place à la partie plus intimiste du spectacle. Mylène Farmer revient vêtue de blanc pour interpréter « Un jour ou l’autre », « Ainsi soit je » et « Innamoramento », en piano-voix. Evidemment, la chanteuse est émue et verse à nouveau des larmes, submergée par l’émotion. La chanteuse propose ensuite un nouveau son de cloche en revenant sur la scène principale et dans une nouvelle tenue. Elle dégaine ainsi « Sans contrefaçon » et « Sentimentale » (évitons d’aborder la présence de l’ignoble « Histoires de fesses »).
La chanteuse surprend ensuite avec « Désenchantée ». La structure sur laquelle elle est va survoler une partie du public. La chanteuse est ensuite assise sur la structure et chante le refrain d' »Innamoramento » puis arrête en riant car elle aurait dû interpréter « Rêver ». Elle offre un sourire aux spectateurs avec son erreur qui se veut tendre. Elle interprète ensuite « Rêver » et laisse à nouveau le public lui chanter un refrain.
Mylène Farmer prend ensuite place sur un trône pour proposer « Je te rends ton amour » et enchaîne ensuite en chorégraphie sur un Mashup de « Fuck Them All » et « C’est dans l’air » et salue son public.
La chanteuse revient pour un final apocalyptique. Elle interprète « L’horloge », titre d’ouverture de sa première tournée en 1989 (de quoi nous laisser un doute sur la question de sa dernière tournée). Elle se tient debout sur scène, dans un costume rouge. Sur les écrans, nous passons des cercueils au cimetière, puis dans des entassements d’os. Mylène Farmer se rend vers le fond de la scène, salue son public de la main et finit par disparaître au milieu des flammes. Une fin macabre qui nous rappelle que la mort l’emporte toujours…

En résumé, Mylène Farmer a proposé un Show énorme avec beaucoup d’effets visuels, de lumières et un grand décor scénique. Le point fort du spectacle est la voix de Mylène. Cette dernière assure en chantant en live avec brio. Le point négatif reste sans doute la setlist avec l’absence de « N’oublie pas » et « Désobéissance », les meilleurs titres de son dernier album.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail