Actuellement en tournée, James Blunt était en concert à Strasbourg. Retour sur la soirée.

James Blunt était de retour à Strasbourg pour achever sa tournée « The Stars Beneath My Feet Tour ». Reporté depuis deux ans, ce rendez-vous était très attendu par les fans et par l’artiste.

La soirée a débuté avec Emily Roberts. Cette jeune artiste venue d’Allemagne a présenté son répertoire pop, accompagnée de son guitariste. Elle a interprété plusieurs morceaux dont « Radio », « Dinosaurs » et bien d’autres. Elle a également repris le tube « Bitter Sweet Symphony » de The Verve. Cette reprise a connu un succès sur les radios allemandes et autrichiennes. Une très belle découverte.

James Blunt est ensuite apparu sur scène, débarquant avec énergie à l’arrière des écrans géants qui étaient posés sur scène afin de cacher le décor du spectacle et ses musiciens. Après une longue pause suite au Covid, on sentait son envie débordante de revenir. Il a interprété et ému sur de nombreux tubes comme « Goodbye My Lover » ou « You’re Beautiful ». Parlant en français et en anglais, il a abordé les confinements avec humour. Toujours accompagné de la guitare ou du piano, il a fait le spectacle durant une heure et demie et n’a pas hésité à traverser la foule muni d’un masque à gaz. Après des titres frais comme « Stay The Night » ou « OK », il est parti avant de revenir pour un rappel en finissant le concert avec « Bonfire Heart » et « 1973 ». James Blunt a assuré entre énergie ou émotion, entre humour et tristesse, notamment sur le morceau dédié à son père malade. Une chose est certaine, la soirée fût bonne et nous espérons le revoir bientôt.

Découvrez les clips de « Love Under Pressure » et « Adrenaline », des liens pour acheter ou écouter son best of « The Stars Beneath My Feet ».

Facebook 0 Linkedin 0 Mail