Dans le cadre de sa tournée “Proche & Intime”, Jenifer était de passage à Strasbourg. Retour sur le concert.

Jenifer a récemment débuté sa nouvelle tournée intitulée “Proche & Intime”. Après la Belgique, la chanteuse s’est produite au Palais des Congrès de Strasbourg. Retour sur cette soirée placé sous des folles retrouvailles.

Le concert débute avec une introduction jouée par les quatre musiciennes de Jenifer. La chanteuse arrive sous les cris du public avec le titre “Hey Jen”. Vêtue d’une robe argentée et de bottines de même couleur, elle est très glamour et futuriste à la fois. Jenifer enchaîne en saluant le public avant de nous chanter “Ma révolution”. Pleine d’énergie, la chanteuse montre que sa passion est intacte. Nous retrouvons ensuite l’émotion sur le titre “Derrière les soleils”, “C’est de l’or” et “Reste”, une sublime ballade présente sur son dernier album “Nouvelle page”. Elle apprend ensuite au public à respirer et se lâcher pour le titre “Respire” avant de poursuivre avec “Comme c’est bon”. Cette chanson est une dédicace à son public et la chanteuse part le saluer de près en descendant au milieu de celui-ci pour donner des mains et distribuer des sourires. Jenifer revient ensuite à son point de départ avec le public en interprétant son premier single “J’attends l’amour”. À cette occasion, elle invite un spectateur à venir la rejoindre. Ce dernier ne cesse de se montrer tactile face à son idole qu’il suit depuis ses débuts. La chanteuse propose ensuite son nouveau duo avec Slimane mais en version solo.
Jenifer troque ensuite sa robe pour un pantalon blanc et propose une ambiance de salon avec des tapis en prenant place avec ses musiciennes pour un moment plus intime. Durant cet instant, elle interprète des titres énergiques en version plus cool comme “Si c’est une île”, “Les jours électriques” et “Sur le fil”. Après ce medley et aider les techniciens, elle se tient debout, dos au public, un miroir à la main. Elle interprète “L’amour .0″ en jouant à viser le reflet à sa guise vers la salle. Place ensuite à l’énergie avec le tube ‘Tourner ma page” avant de revenir à l’émotion avec “Encore et encore”. Elle se tient debout, les yeux fermés, afin de contenir une éventuelle émotion. Place ensuite à de la chaleur avec le tube “Au soleil”.
Jenifer et ses musiciennes reviennent après un rappel. Elle s’installe sur un coffre pour chanter son tube “Donne-moi le temps”. À la fin, elle ouvre le coffre duquel s’envole des ballons. La chanteuse salue ensuite son public avec ses musiciennes et évoque la présence d’M Pokora dans la salle. Elle achève le concert avec le titre “Notre idylle”.

En résumé, Jenifer est bel et bien de retour comme nous l’attendions : avec beaucoup de fraîcheur. Proche de son public et toujours en beauté, elle promène le soleil de Corse dans les salles de France. La setlist montre aussi que, après tant d’années, elle possède de nombreux tubes. Un concert pour toute la famille.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail