Après deux ans d’attente, retour sur le concert de Sophie Ellis Bextor qui a enfin eu lieu à la Cigale de Paris.

Sophie Ellis Bextor lance son « Kitchen Disco Tour » en Europe. Après une tournée en Angleterre, elle s’est produite pour sa première date européenne, à la Cigale de Paris. Reporté depuis deux ans, sans compter que son dernier concert en France remonte à ses débuts, le rendez-vous était très attendu pour les fans Français. L’idée de ce spectacle est né dans sa cuisine, lors des concerts donnés chaque semaine durant le confinement. Une occasion de redécouvrir ses plus grands tubes et des reprises inédites. Retour sur cette soirée parisienne.

La soirée débute avec Holiday Sidewinder qui assure la première partie. Avec son côté Britney Spears à ses débuts et sa tenue Kitch, elle interprète plusieurs de ses morceaux avec sa voix légère et sensuelle. Entre caresses au public et déhanchés, elle joue de son côté starlette pour séduire le public parisien. Parmi ses titres, nous retrouvons « Leo » ou « Kokomo ».

Après un court intervalle, Sophie Ellis Bextor fait son entrée, en compagnie de ses musiciens masqués. Elle débute le concert avec son tube « Take Me Home ». Cette musique ne semble pas avoir pris une ride et nous nous retrouvons rapidement projetés entre le passé et le présent. Par rapport à sa tournée anglaise, elle n’apparaît pas sur un faux cheval blanc et la boule disco est absente du plafond. C’est en toute simplicité qu’elle déroule des reprises (Disco Inferno) et des singles de sa discographie (« Wild Forever », ou « Breaking The Circle », son nouveau single). Pour se décider sur certains morceaux, elle fait tourner une roue qui porte le nom des chansons à interpréter. Les deux choisies sont : « Me And My Imagination » par elle, après une légère tricherie et l’excellent « Bittersweet » par un fan, après une demande en mariage de ce dernier. Nous retrouvons aussi des titres plus récents comme « Hypnotized » et des anciennes en intimiste, qu’elle interprète sur son tabouret « Young Blood » ou « Mixep Up The World » en acoustique.
Sophie Ellis Bextor propose un sans-faute sur la seconde partie du concert avec un medley composé de « Get Over You », « Lady » de Modjo, « Groovejet » et « Sing It Back » de Moloko qui enflamme la Cigale. Afin de conserver cette chaleur et cette bonne ambiance, elle poursuit avec « Crying At The Discotheque » d’Alcazar, « Heartbreak », l’excellente reprise du tube « Like A Prayer » de Madonna avant de pousser le public à son comble en interprétant son tube « Murder On The Dancefloor ». Après un court rappel, elle revient pour une ultime reprise de tube « Our House » de Madness et de terminer le concert, a capella, au milieu du public, en gradins avec « My Favorite Things ».

Sophie Ellis Bextor est toujours surprenante. Aussi simple soit-elle, elle propose toujours des reprises bluffantes ou des surprises. Quant à ses tubes, on ne pourra jamais s’en lasser. Rien de plus efficace pour cette talentueuse artiste que nous espérons revoir bientôt en France.

Découvrez des photos du concert et les liens pour écouter ou acheter l’album Live de la tournée « Kitchen Disco Tour ».

Facebook 0 Linkedin 0 Mail