Après la sélection des finalistes, découvrez la date de diffusion de l’émission “Eurovision France : c’est vous qui décidez”.

La France choisira bientôt son représentant pour l’Eurovision 2021. Deux ans après “Destination Eurovision”, une nouvelle émission nommée “Eurovision France, c’est vous qui décidez” sera diffusée le 30 janvier, sur France 2.  Nous retrouverons les douze finalistes présentés dernièrement. Ils se produiront en live et le public votera afin de désigner le vainqueur. Il y aura aussi la présence d’un jury présidé par Amir qui sera entouré de Duncan Laurence, Natasha St Pier, Marie Myriam et Chimène Badi. Découvrez mon avis sur les finalistes, puis découvrez mes favoris.

Casanova “Tutti” : Un titre festif et solaire qui reste sans doute le meilleur choix. Le passage Corse attirera forcément les autres pays et surtout, on sait que le chanteur assure en live.
Ali “Paris me dit (Yalla ya helo!)”: Malgré un gimmick simple et entêtant, le titre est envoûtant. Efficace et sonnant international, il a été écrit par Hyphen Hyphen. À voir comment son interprète défendra son single en live.
Barbara Pravi “Voilà”: La chanson représente parfaitement la variété française avec un côté rétro. Elle se déroule avec élégance et émotion. Elle figure déjà parmi les favorites.
Pony X “Amour fou”: Energique et surprenant, ce titre est un peu un ovni car il y eu très peu de DJ sur la scène de l’Eurovision. La mise en scène sera certainement un élément décisif.
Céphaz  “On a mangé le soleil”: J’aime l’énergie solaire de ce titre même si les paroles ne sont pas très efficaces. En revanche, je pense que l’artiste est très bon en live.
Terence James “Je t’emmènerai danser”: Il y a un côté Amir dans la chanson. On retrouve une énergie positive sur un titre qui bouge bien, avec le côté celtique en guise de bonus. Le chanteur est bon en live mais une chanson émotionnelle aurait été mieux pour lui.
Juliette Moraine “Pourvu qu’on m’aime”: Le point fort de ce titre est sa valse et sa mélodie. De plus, l’interprète est à l’aise vocalement et sait y mettre l’émotion attendue. Espérons qu’elle se fera remarquée.
Philippine “Bah non”: La chanteuse à l’avantage d’être déjà bien connue du public. Hélas, ses précédents singles étaient bien plus efficaces que celui-ci.
21 Juin le Duo “Peux-tu me dire ?”: Energie sympathique mais le titre sonne un peu soft pour être joué sur la scène de l’Eurovision.
Amui “Maeva”: Cette chanson met en avant les Dom-Tom avec beaucoup de fraîcheur et de soleil. Je verrais mieux le titre en tube de l’été qu’à l’Eurovision.
Andriamad “Alléluia”: Un titre international qui pourrait séduire certains pays. C’est une bonne chose mais il reste l’étape de la victoire à décrocher.
LMK  “Magique”: Un titre dans l’air du temps de ce qui se fait en France. Pourquoi pas? Si la chanteuse assure en live, ça pourrait être possible.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail