Dua Lipa vient de publier son premier album éponyme. Chronique sur Music Shaker.

Dua Lipa vient de publier son premier album éponyme. Porté par de nombreux comme « Hotter Than Hell », l’excellent « Be the One », « Blow Your Mind (Mwah) », « Thinking ‘Bout You », « Room for 2 » et clip de « Lost In Your Light » avec Miguel, l’opus est bien porté.

Dua Lipa est une nouvelle révélation dans la pop anglaise. Après plusieurs EP, le disque a été repoussé avant de voir le jour, mais ce n’est pas une mauvaise chose car il possède plus de morceaux qui ont pu être retravaillés. L’album est taillé pour les radios anglaises avec la présence de plusieurs tubes potentiels comme l’excellent « Be the One » qui a connu un grand succès radiophonique Outre-Manche. Elle flirte entre la pop, l’indie et un côté plus obscur qui la rend très attractive. Son grain de voix est plus grave et rauque selon les morceaux mais nous sentons qu’elle possède de la puissance. C’est frais, bien produit et sa voix est reconnaissable. Dès la première écoute, les titres « No Goodbyes » et « Homesick » (avec la voix de Chris Martin sur le titre) se démarquent par un fort potentiel. Parmi les autres titres, retenons « Genesis » qui ouvre bien le disque, le sombre « Garden », « Begging » qui possède aussi le potentiel de devenir un single et « Bad Together » pour les mêmes raisons.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Dua Lipa avec « Dua Lipa »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail