Dans le cadre de sa tournée, Era se produisait à Strasbourg. Retour sur le concert.

Era est actuellement en tournée dans toute la France avec un spectacle unique. La groupe a vendu des millions d’albums depuis ses vingt ans d’existence et part en tournée pour la première fois. Retour sur le concert.

La soirée débuta par une première partie assurée par Les Muses. Les deux musiciennes ont plongé le public dans l’ambiance musicale de la soirée en jouant plusieurs titres instrumentaux, dont des BO de films à grand succès.
Era fît ensuite son apparition. La troupe était composée de plus de quarante musiciens et chanteurs, le tout au milieu d’un décor à l’image de la musique. Au fond, un écran géant animait chaque chanson et nous faisait vibrer sous la troupe qui enchaînait, entre duo, solistes…Féerique et familial, le spectacle s’adressait à tout le monde. Peu de personnes du jeune âge étaient présentes, hélas, cette musique est trop riche par rapport à ce que ce public écoute. L’univers fantastique d’Era a resplendi au milieu du Zénith qui était très attentif jusqu’au passage du mythique “Ameno” qui a provoqué de nombreux applaudissements. Passant très vite, le spectacle a mélangé le médiéval, l’ imaginaire et l’électro qui a apporté sa touche de modernité. Eric Levy était présent à la guitare et a temps en temps joué le jeu de l’interaction avec le public alsacien qui se souviendra longtemps de ce spectacle.

Redécouvrez le clip du légendaire “Ameno”.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail