Après vous avoir fait découvrir le groupe Everywhere, ils ont accepté de répondre à mes questions à travers une interview.

À l’occasion de la sortie de leur nouveau single “Better Off Alone”, le groupe Everywhere a accepté de répondre à mes questions. Retour sur le parcours d’un groupe cool et détonnant

 

Hello, vous venez de sortir votre nouveau single “Better Off Alone” dont nous allons parler, mais tout d’abord comment allez-vous?

Nous allons très bien et toi?

Je vais très bien merci (sourire), pouvez-vous me raconter votre parcours?

Nous sommes 5 membres dans le groupe. Nous avons démarré en 2012 à Stockholm en Suède, notre chanteur Max Berga a posté une annonce en ligne afin de rechercher des membres pour former un groupe et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvé ensemble. Nous avons sorti notre premier Ep “American Grandeur” en 2013 au Royaume-Uni par un label indie indépendant nommé Trompe-l’œil. Nous avons passé l’année dernière à écrire et à enregistrer de nouvelles chansons. Nous avons travaillé sur notre EP avec le producteur américain Mark Needham qui a collaboré avec des groupes comme the Killers, Fleetwood Mac ou encore Imagine Dragons.

Quels sont vos influences et les artistes que vous admirez le plus?

Nous avons tous des goûts différents mais nos préférences vont à Kings Of Leon, The Killers, Simple Minds, The Cure et U2 qui sont nos groupes préférés. Ce sont ceux qui nous inspirent le plus pour nos créations.

Vous venez de sortir votre titre “Better Off Alone”, pouvez-vous me le présenter?

“Better Off Alone” parle de vouloir être amoureux ensemble et d’être libre et des problèmes que cela pose.Notre chanteur a beaucoup connu des expériences de ce genre (rire). Niveau son, nous décririons cette chanson comme un mélange du premier Simple Minds et U2 avec des sonorités anglaises des années 80.

Quand allez-vous sortir votre nouvel EP?

Notre Nouvel EP est prévu pur cet automne mais nous n’avons pas encore choisi de date de sortie.

Vous êtes inconnus en France mais connaissez-vous des artistes français et que pensez-vous d’eux?

La France a produit des grands artistes de l’histoire. Des groupes comme Daft Punk, Phoenix et Air sont exceptionnels. En particulier pour Phoenix qui est notre favori.

Êtes-vous beaucoup connu en Suède?

Tout dépend la comparaison mais la plupart de nos fans sont en Angleterre. Nous pouvons à peine marcher dans les rues là-bas (rire)

.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : Interview du groupe Everywhere

Facebook 0 Linkedin 0 Mail