Quelques mois après la sortie de son premier album « À Part Ça Tout Va Bien », Aude Henneville a répondu à mes questions.

Après sa découverte lors de la première saison de « The Voice » en 2012, Aude Henneville a tracé sa route et vient de sortir son premier album « À Part Ça Tout Va Bien ». Elle a accepté de répondre à mes questions.

Bonjour Aude, tu as sorti ton premier album « À Part Ça Tout Va Bien » il y a quelques mois, mais tout d’abord, comment vas-tu?

Je me porte à merveille, c’est gentil de me poser la question.

Nous nous souvenons tous de ton très beau parcours lors de la première saison de « The Voice », avec le recul, quels sont tes meilleurs souvenirs de l’émission?

J’en ai tellement. C’était quelques mois riches d’émotion, de partage, de passion et de musique entre les talents, les musiciens et les équipes techniques. On a tendance à oublier de les citer, mais ils nous encadrent et nous soutiennent.

Ton coach, Louis Bertignac t’avait emmenée jusqu’en finale, es-tu toujours en contact avec lui?

On s’envoie des messages tous les 36 du mois donc oui, on peut dire que l’on est toujours en contact.

Quels ont été ses meilleurs conseils?

« Vas-y poulette Rock N’Roll !!! ». On a passé plus de temps à se raconter nos blagues, donc je n’ai pas reçu plus de conseils que ça.

Tu as eu la chance d’avoir fait partie de la première saison de « The Voice », as-tu suivi les autres saisons et quels ont été les candidats qui t’ont le plus marqué et pourquoi?

Je n’ai pas vraiment suivi car j’ai été très occupée avec la réalisation de mon 1er EP « Personne n’a dit » et la 1ère partie de la tournée STARS 80 qui a duré pendant plus d’un an. Après, je me suis attaquée à la réalisation de mon album.

Justement, tu as sorti ton premier album « À Part Ça Tout Va Bien » il y a quelques mois, peux-tu me le présenter?

Avec plaisir. Cet album je l’attendais depuis un moment déjà. Il correspond à toutes mes attentes, tant dans les textes que dans la musique et la réalisation musicale. J’ai été divinement bien entourée pour ce premier bébé. On est dans de la chanson française à l’univers folk, il est basé sur de jolies guitares. J’évoque un bien grand nombre de sujets, comme l’Amour, la Vie, la Mort, le travail des enfants, des sans abris, l’esclavage, ou encore la route, les grands espaces et les voyages.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : Rencontre avec Aude Henneville

Facebook 0 Linkedin 0 Mail