Après son premier single l’an dernier, Cheraze présente « Viva la vida » avec Cris Cab et Ke Black. Une occasion pour elle de nous le présenter et d’évoquer son premier album.

Cheraze a répondu à mes questions pour Music Shaker. L’occasion pour elle de revenir sur son nouveau single « Viva la vida », sa rencontre avec Cris Cab et parler de son premier album à venir.

Bonjour Cheraze, tu lances ton nouveau single « Viva La Vida » et en entame la promo, mais tout d’abord, comme vas-tu?

Très bien. Contente de sortir du studio pour pouvoir partager ma musique. Après une année à travailler sur mon album, je vois enfin le bout du tunnel (rire).

Nous t’avions découverte avec le groupe The Mess, quelle expérience as-tu tirée de cette vie en groupe?

Que du bon, car, au final, ça a été un très bon tremplin, pour moi et au niveau artistique. Sans ça, je n’aurais pas pu me retrouver comme ça sur Paris, du jour au lendemain , chez Sony. Aujourd’hui, je peux travailler en solo, toute liberté, à faire ce que j’aime.

Es-tu toujours en contact avec les autres membres du groupe?

Plus ou moins oui. L’occasion est plus rare, c’est un peu comme les copains de classe où certains changent de lycée etc..

Tu risques de recroiser Megan entre ta promo et la sienne avec les 3 Mousquetaires.

C’est possible. Je l’ai eu pour son anniversaire récemment, mais Léa, moins. Chacune fait son petit bout de chemin, car avec la musique, nous sommes occupées.

Votre album n’est jamais sorti et te lances désormais en solo, l’an dernier tu as publié ton premier single « Promets pas la lune », peux-tu le présenter à nouveau pour ceux qui ne le connaissent pas?

Le titre était sorti l’année dernière à la même période. C’était plus une chanson à l’ADN musique française et une histoire plutôt triste. Quand tu es une jeune artiste qui sort d’un télé-crochet, c’est un bon titre pour te faire connaître. Il me correspond puisqu’il fait parti du style de musique que l’on pourra retrouver dans mon album.

Nous avions découvert sur ce morceau que tu possédais une voix puissante, au-delà de ça, joues-tu d’un instrument ou écris-tu les textes de tes chansons?

Je co-écris toujours en studio avec mes équipes. Je joue un peu de piano, même si mes mélodies sont plus dans l’émotion. Je co-écris toujours selon mes humeurs et ce que je ressens. Ça fait parti du métier et ça fait plaisir.

Aujourd’hui, tu reviens avec « Viva La Vida » où nous te retrouvons avec Cris Cab, comment vous êtes-vous retrouvé ensemble sur le single?

Cris Cab travaille avec moi en studio depuis un an, car il est souvent là-bas pour travailler ses propres chansons, car mon producteur s’occupe également de lui. Ça c’est passé naturellement, on s’est présenté il a écouté mon son, il a adoré et m’a demandé s’il pouvait venir dessus. J’ai répondu « Oui, avec grand plaisir » (encore un peu surprise du moment qu’elle évoque). On a enregistré ensemble et ça a été une superbe expérience humaine et artistique et une belle rencontre.

C’est vrai que nous retrouvons beaucoup Cris Cab sur des singles en ce moment et nous savons pas si c’est imposé par une maison de disques ou non.

Ce sont des vraies collaborations. Ce n’est pas quelqu’un qui a besoin de faire ses preuves, car il les a déjà faites à l’international. Il aime beaucoup la musique et c’est un vrai artiste. Il n’est pas dans le calcul, c’est juste sa façon d’être naturel. Il est entier et je l’apprécie beaucoup.

(sourire) Je comprends bien la personne, le passionné qui touche à tout etc..

C’est exactement ça. Il a une vie un peu folle, car il voyage beaucoup et ne s’arrête jamais.

Tu prépares actuellement ton premier album, que peux-tu me dire à ce sujet?

Je suis en studio depuis un an et j’ai enregistré énormément de titres Nous avons sélectionné récemment les 16 titres qui seront dessus, car il est en finition. Il y aura un côté variété française avec des textes plus ou moins forts.

Il y aura-t-il d’autres collaborations sur le disque?

Il y a d’autres artistes qui sont invités dessus, dont pas mal d’artistes en développement. Il y a un côté urbain, donc je travaille avec des rappeurs comme Bash ou Naps. Lui est plus Marseillais et Bash, plus vers Grenoble.

Sur ton premier single, le style était plus oriental, ici, il est plus latino, retrouverons-nous ces influences sut ton album?

Il y aura la musique urbaine, le R&B, il y aura aussi du clubbing puis de la variété française. Le mélange est super sympa. Il est très éclectique et reste très méditerranéen avec un côté latino, Afrique du Nord et Français . Ça me colle complètement, car je suis marseillaise et qu’il y aura forcément le côté soleil. On ne pourra pas me mettre dans la case R&B, car il y aura aussi du piano-voix, du clubbing avec des paroles plus légères. Ça saute un peu du coq-à-l’âne, en même temps, c’est ce que j’aime et ce que je suis.

As-tu déjà une idée sur sa période de sortie?

J’espère au milieu de l’automne.

Prévois-tu de nous surprendre avec un prochain single dans un nouveau style?

Je pense que le troisième single sera plus une ballade. Un petit chagrin d’amour pour l’automne, ça serait pas mal.

Où pourra-t-on te voir prochainement pour interpréter ton single?

Je n’ai aucune date.

C’est dommage, surtout avec l’été.

Dès que j’aurais des infos, je les transmettrai.

Question spéciale, tu es sur Music Shaker, on shake la musique, peux-tu me citer trois titres que tu écoutes beaucoup en ce moment de trois styles différents?

Je ne vais pas réussir, car ce que j’écoute en ce moment, ce n’est que du Drake. J’écoute son album non-stop, donc je vais dire tout son album. Il y a « One Dance », celle avec Rihanna aussi (Too Good) et la troisième, ça va être « 9 ».

Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview, et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

(Rire) bonne question. (Elle marque un blanc de réflexion). Mon plat préféré, car j’aime beaucoup manger, c’est une autre de mes passions. J’aime beaucoup le magret de canard, cuisson saignante avec un petit rosé. C’est mon côté épicurien.

Question hors-sujet: On t’a proposé de passer le casting de The Voice et tu as refusé, pourquoi?

J’étais contente qu’on me propose de faire The Voice, mais même si je venais « à gagner », j’aurais fini avec quoi? Un contrat en maison de disques comme j’ai déjà. Finalement, le résultat serait le même et ça n’aurait pas eu un grand intérêt à part l’audience de TF1, mais je serais exactement au même stade.

Et puis pour ne pas être cataloguée, genre, la fille saute de télé-crochet en télé-crochet.

C’est un peu ça, et comme le but est de sortir un album et c’est ce que je fais, ça aurait été de revenir en arrière.

Tu regardes The Voice?

Dès que je le peux, oui. Je regarde très peu la télé. Une fois de temps en temps, pourquoi pas. Je suis plus sur l’ordinateur et sinon j’aime bien Arte, car on y apprend beaucoup de choses.

Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite ?

De la réussite, s’il te plaît Sabrina (rires). Ça peut être pas mal et moi je te souhaiterai du bonheur.

Merci (rire), as-tu un message pour les gens qui te suivent?

Je les remercie très très fort d’être toujours là. Il y a toujours un public qui me suit depuis Popstars, et malgré des phases où je suis plus absente à cause du travail, dès que je reviens, ils sont là et ça fait très plaisir. Merci à eux.

Merci à Cheraze pour sa fraîcheur et sa sympathie, merci également à Julien Piraud et à l’Agence Multimediaxe qui ont permi cette interview.

Redécouvrez le clip « Viva La Vida » de Cheraze avec Cris Cab.

Cet article a été publi la première fois sur ce lien : http://www.actuanews.fr/music-shaker/Rencontre-avec-Cheraze_a2639.html

Facebook 0 Linkedin 0 Mail