Après la récente sortie de leur nouvel album « Partybreak », les Hermes House Band ont répondu à mes questions.

À l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Partybreak », le groupe Hermes House Band a répondu à mes questions. Retour sur une interview avec beaucoup de rires et d’humour.

Vous venez de sortir votre nouvel album « Partybreak », mais avant que nous débutons, comment allez-vous?

Nous allons très bien, merci. Il s’est passé beaucoup de choses au sein du groupe ces trois dernières années. Il y a notamment eu des naissances au sein du groupe (sourire) mais cela ne nous a pas empêcher de nous produire à travers le monde entier. Notre groupe continu de grandir et devient de plus en plus populaire et nous vieillissons avec notre public. Nous ne perdons pas d’énergie pour autant au contraire, nous nous améliorons et devenons meilleurs. Nous aimons divertir les gens à travers le monde, notamment l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Belgique, l’Estonie et même l’Inde et le Brésil. Nous venons parfois en France où nous espérons pouvoir venir plus souvent.

C’est un plaisir de vous recevoir et de découvrir votre nouvel album « Partybreak », pouvez-vous nous le présenter?

« Partybreak » reflète la nouvelle direction musicale du groupe. Les sons sont plus mûrs et pour la première fois, nous retrouvons des titres originaux qui sont écrits par nous-même. Sinon, nous avons travaillé avec des artistes internationaux tel que Lou Bega de Mambo N°5.

Robin a décidé de quitter le groupe, pourquoi?

En 2012, Robin a décidé de quitter le groupe. Nous avons partagé la scène ensemble pendant 15 ans et nous nous sommes vraiment amusé. Il avait d’autres buts à réaliser dans la vie et il n’aime pas beaucoup voyager. Nous sommes toujours de très bons amis et parfois, sa folie me manque sur scène.

Avec tous ces changements de membres, Jop, tu restes le plus ancien du groupe, comment te sens-tu par rapport à ça?

J’ai l’impression d’être comme un vieux sage (sourire). Je partage la scène avec Sally depuis plus de 15 ans déjà. Nous sommes bénis de jouer dans un groupe avec tant de jeunes qui sont si doués. En réalité, le groupe actuel est depuis huit ans sur scène et cela ressemble à une durée de vie.

Vous avez fait de nombreuses télé en France et participé à la tournée « Dance Machine », quels sont vos meilleurs souvenirs avec le public français?

Premièrement, le public français sait très bien faire la fête. Du début à la fin, le public chante et danse et nous trouvons ça incroyable. Deuxièmement, la nourriture et le vin que nous recevions chaque jours étaient délicieux et troisièmement, les filles françaises sont vraiment très jolies.

(Sourire), trouvez-vous que le public français est plus réactif que les autres?

Oui, certainement. Il n’y a pas de public aussi énergique que le public français, est-ce le vin qui fait ça?

Sûrement, faudra leur demander (rire), revenons-en à votre album vous avez collaboré avec et Lou Bega, avec qui souhaiteriez-vous travailler pour la suite?

Avec de grands artistes français bien sûr! Nous apprécions Vanessa Paradis, Carla Bruni, Jean-Michel Jarre et les Daft Punk.

Que vous inspire les titres que vous venez de reprendre sur votre nouveau disque?

Les idées viennent de partout dans le monde. Pour la première fois, nous possédons un titre original « One Life » et nous travaillons à en posséder d’autres. Le titre parle du fait que nous possédons qu’une vie, donc faisons en sorte qu’elle soit la mieux possible. »Tarzon Boy » est un vieux succès qui date de mon adolescence. Nous jouons beaucoup ce titre en Pologne, dans les années 90. Nous nous sentons vraiment bien au moment de l’enregistrement.
« Snow Girl » est une chanson que nous avons écrite il y a 10 ans. Nous avons rencontré Lou Bega en Autriche il y a deux ans, nous sommes devenus de très bons amis et nous avons ensuite eu l’idée de l’enregistrer avec lui. « One Wonderful Night » est un tube datant des années 60. Nous l’interprétions sans jamais l’avoir sorti jusqu’ici. « Boom Bang A Bang » est une vieille chanson de l’Eurovision comme « Zwei Kleiner Italiener ».

Quels sont vos titre favoris de l’album?

« One Life », « Boom Bang A Bang » et « Zwei Kleiner Italiener ».

Comment choisissez-vous les reprises que vous allez faire?

En fonction des souvenirs et des titres sur lesquels nous dansions, des chansons qui passent à la radios et celles que nous chantons sous la douche. Parfois nous sommes inspirés par d’autres artistes.

Question spéciale, vous êtes sur Music Shaker, on shake la musique, pouvez-vous me citer trois titres que vous écoutez beaucoup en ce moment de trois styles différents?

Attends, laisse-moi consulter ma liste sur ITunes… »Sound Of Silence » de Simon and Garfunkel, « Street Fighting Man » des Rolling Stones et « Smoke On The Water » de Deep Purple

Quelle est la question que l’on ne vous a jamais posée en interview et à laquelle vous auriez aimé répondre ?

Est que ça vous dérange si je parle de vous à un tourneur afin que vous puissiez venir faire des concerts dans mon pays?

Excellente (rire), Qu’est-ce que je peux vous souhaiter pour la suite?

Une bonne chopine de vin français (rire)

Merci au groupe pour ce super moment,

Redécouvrez le clip du titre « One Life »

Cet article a été rédigé pour la première fois sur ce lien : http://www.actuanews.fr/music-shaker/Rencontre-avec-les-Hermes-House-Band_a1528.html

Facebook 0 Linkedin 0 Mail